• passerelle du grand large dunkerque photo setec
  • pontd eschingen bruno godart
  • Passerelle du Grand Large à Dunkerque © Setec
  • Pont d'Eshingen sur l'autoroute A16 © Bruno Godart
L'AFGC organise, du 18 au 25 novembre 2017 à La Réunion, une visite technique des ouvrages de la Nouvelle Route du Littoral.

Activités de l'AFGC

L’AFGC a deux principaux types d’activités

Les activités scientifiques sont animées par le Comité Scientifique et Technique structuré en groupes de travail constitués d'experts. Ces groupes sont chargés de faire le point de l'état de l'art sur les thèmes majeurs du Génie Civil et d’explorer les axes d'innovation. Ils contribuent à l’élaboration de documents scientifiques et techniques publiés par l’AFGC qui sont reconnus au niveau international. 'les principaux documents de l'AFGC sont traduit en anglais).

• Les thèmes en cours actuellement :
  • DIOGEN / CIOGEN
  • Indicateurs de durabilité et étude de seuil de performance en fonction des classes d'exposition de la norme EN-206
  • Retour d'expérience sur les bétons de formulation atypique
  • Eléments finis
  • Renforcements parasismiques de structures en béton armé par matériaux composites

Les activités de diffusion de la connaissance sont animées par le Comité des Affaires Générales, en étroite liaison avec le CST et les Délégations Régionales ; elles se traduisent en particulier par la mise au point et la diffusion de publications et l’organisation de conférences et de journées scientifiques ainsi que de visites techniques de chantiers.

Les compte-rendus des manifestations régionales, nationales et internationales figurent dans le bulletin annuel de l'AFGC ; ces compte-rendus sont disponibles dans l'Espace Adhérents réservés aux membres.

Visites & conférences    Débats de l'AFGC    Groupes de travail