• pont levis de magne sur un bras de la sevre niortaise photo bruno godart

• pont suspendu sur le tarn ayssenes photo bruno godart
  • Le pont levis de Magné sur un bras de la Sèvre Niortaise © Bruno Godart
  • Pont suspendu sur le Tarn © Bruno Godart
L'AFGC organise les Journées GC'2017 les 15 et 16 mars 2017 à Cachan.
 Le Génie Civil et l'aménagement des grandes métropoles, tel sera le thème des prochaines Journées GC'2017.

Espace Jeunes

Les Travaux Publics regroupent l’ensemble des travaux d’aménagement du territoire et d’amélioration du cadre de vie et de l’environnement.
Les Travaux Publics, concernent la conception, la réalisation et l’entretien des infrastructures, des réseaux, des voies de communication et des grands équipements collectifs nécessaires à l’industrie, aux transports et aux loisirs pour :

• Permettre aux hommes de mieux communiquer, accroître la sécurité, fluidifier la circulation
    Routes, voies ferrées et navigables, ports, aéroports, métros, tramways, ponts, tunnels, viaducs, réseaux de télécommunications,
  • Aménager le cadre de vie
    Voirie, voies piétonnes, pistes cyclables, stades, équipements sportifs, éclairage public, transports en commun, couverture de voies rapides, création d’espaces verts, ….
  • Produire de l’énergie et l’acheminer
    Barrages, centrales hydrauliques ou nucléaires, éoliennes, aéroréfrigérants, conduites forcées, lignes électriques, …
  • Agir pour un développement durable
    Réseaux d’eau potable, collecte et traitement des eaux usées et des déchets, équipements antibruit et antipollution, stations d épuration et centres de traitement des déchets, parcs éoliens et centrales géothermiques ou hydrauliques, réservoirs de stockage des eaux pluviales ou digues pour lutter contre les inondations, stockage souterrains de déchets nucléaires.

Que sont les BTP ?    Activités des BTP    Acteurs des BTP    Formations aux BTP