L'AFGC organise les Journées GC'2017 les 15 et 16 mars 2017 à Cachan.
 Le Génie Civil et l'aménagement des grandes métropoles, tel sera le thème des prochaines Journées GC'2017.

Construiracier

Association loi 1901, ConstruirAcier a pour objectif de promouvoir l’utilisation de l’acier dans les ouvrages de construction du bâtiment et des travaux publics.

ConstruirAcier propose une approche innovante du monde de la construction qui donne une dimension concrète, professionnelle et audacieuse à l’utilisation de l’acier. Afin d’accompagner les prestataires et utilisateurs à tous les stades de la réflexion à la conception de la construction en acier, l’association intervient dans trois champs d’actions prioritaires auprès :

• des architectes, des bureaux d’études et des maitres d’ouvrage pour développer le réflexe acier et faire connaître les atouts de l’acier à travers visites de chantiers, conférences techniques et documentations.
  • des enseignants et des étudiants en écoles d’ingénieurs et d’architecture afin de soutenir et amplifier l’enseignement de la construction en acier. Via l’animation de conférences, l’organisation de concours pour les étudiants, l’édition de documents et la publication d’ouvrages, ConstruirAcier donne aux enseignants le soutien et les supports nécessaires pour enseigner la construction métallique de façon vivante et concrète.
  • des acteurs de la construction pour un usage approprié du matériau acier, sa fabrication, sa mise en œuvre, ses applications.

Construiracier
4 rue Michael Winburn