• pont chaban delmas bordeaux photo xb egis
  • bras de la plaine
  • Pont Chaban-Delmas à Bordeaux © XB Egis
  • Pont du Bras de la Plaine © Bruno Godart
L'AFGC organise, du 18 au 25 novembre 2017 à La Réunion, une visite technique des ouvrages de la Nouvelle Route du Littoral.

Rôle de l'AFGC

Assurer une expertise scientifique et une diffusion de la connaissance

L’AFGC a deux principaux types d’activités.

Les activités scientifiques sont animées par le Comité Scientifique et Technique (CST) structuré en groupes de travail constitués d'experts. Ces groupes sont chargés de faire le point de l'état de l'art sur les thèmes majeurs du Génie Civil et d’explorer les axes d'innovation. Ils contribuent à l’élaboration de documents scientifiques et techniques publiés par l’AFGC qui sont reconnus au niveau international.

Les activités de diffusion de la connaissance sont animées par le Comité des Affaires Générales (CAG), en étroite liaison avec le CAI, le CST et les Délégations Régionales. Elles se traduisent essentiellement par des publications et l’organisation de conférences nationales et internationales, de manifestations scientifiques ainsi que de visites techniques de chantiers.