• pont gustave flaubert rouen
  • Notre Dame de Lorette © Sophie Bocquet
  • Pont sur le Lot à Estaing © Bruno Godart
  • Pont Gustave Flaubert-Rouen © Jocelyne Jacob
Retrouvez l'actualité de nos manifestations sur LinkedIn

La neige. Recherche et réglementation

neige_85x120
Prix constaté: 37,57 € Notre prix: 37,57 €
HT à l'unité

49 produits en stock

septembre 2000

((EXTRAINFO))

Chaquie année le nombre des accidents graves déclarés dus à des coulées de neige est supérieur à quarante.

Des événements récents (hiver 1998) ont confirmé ces chiffes, faisant toutefois apparaître une stabilisation du nombre de tués en montagne par rapport à l'augmentation de la fréquentation des stations d'altitude. Ces événements ont surtout montré quelle pouvait être la puissance de destruction des avalanches, mais aussi quels pouvaient être les désordres engendrés, directement ou indirectement, par le transport de la neige par le vent (congères, plaques à vent, etc.) et les problèmes de viabilité hivernale induits.

Nous présentons dans le livre des sujets à la fois théoriques et pratiques, où sont non seulement abordées les méthodes de prédiction et de modélisation numériques de la neige, mais aussi les méthodes d'évaluation des actions et de leurs effets sur les constructions par référence aux derniers développements en matière de normalisation et de projets d'ouvrages.

Menu boutique