• pont gustave flaubert rouen
  • Notre Dame de Lorette © Sophie Bocquet
  • Pont sur le Lot à Estaing © Bruno Godart
  • Pont Gustave Flaubert-Rouen © Jocelyne Jacob
Retrouvez l'actualité de nos manifestations sur LinkedIn

E-Book Bétons fibrés à ultra hautes performances

bfup_85x120

Edition révisée juin 2013

((EXTRAINFO))

Le présent document constitue une version révisée des recommandations AFGC sur les Bétons Fibrés à Ultra-hautes Performances (BFUP) dont une première version a été publiée en janvier 2002.Cette nouvelle version éditée à la demande du Comité Scientifique et Technique de l'AFGC, a été rédigée par le groupe de travail AFGC / SETRA sur les "Bétons Fibrés à Ultrahautes Performances" animé par Jacques Resplendino (SETEC TPI).

Cette nouvelle version, rendue nécessaire par l’entrée en vigueur des Eurocodes, comporte les évolutions suivantes :

- Chapitre 1 (comportement et caractéristiques mécaniques des BFUP) prise en compte des retours d’expérience et amélioration des méthodes de caractérisation et de contrôle des matériaux,

- Chapitre 3 (Durabilité des BFUP) : prise en compte de l’évolution des connaissances sur la résistance au feu, la résistance à l’abrasion, et les performances de durabilité des BFUP

- Apparition d’un nouveau chapitre 4 développement durable qui fait le point sur les retours d’expériences d’utilisation de ces matériaux selon les critères du développement durable.

Menu boutique