François Toutlemonde et Julien Derimay ont pu participer à la conférence BFUP de Kassel, juste avant la limitation des déplacements imposée pour limiter la propagation du coronavirus.
Malgré une assistance réduite compte tenu du contexte, cette conférence était très intéressante et permet d’avoir une image instructive des tendances de l’utilisation des BTHP et BFUP sur la planète.
Plus d’information dans ce compte rendu
Il se creuse un écart entre les pays où des réalisations significatives permettent d’acquérir l’expérience du comportement de ces matériaux et de ses spécificités, et ceux qui multiplient les recherches académiques.
Aussi, l’AFGC envisage d’organiser une conférence BFUP, qui pourrait se tenir au printemps 2022, davantage tournée vers des réalisations concrètes, la recherche d’applications pertinentes et sur les problèmes rencontrés en conception et en exécution.
D’ores et déjà, un petit noyau dur est constitué mais toutes les personnes intéressées au montage de cet évènement sont les bienvenues et peuvent se manifester auprès de François Toutlemonde ou de Bruno Godart.