La 4ème édition d’EUROBRIDGE approche. Elle se tiendra à Bruxelles (Hôtel le Plaza) le vendredi 11 avril prochain.
Comme pour les précédentes, nous y traiterons 3 thèmes essentiels :
- Les modèles de gestion des ponts dans différents pays (Italie, Espagne, Pays-Bas, Grèce, Roumanie, Belgique et France (Cerema).
- Les formations d’ingénieurs à adapter aux nouveaux métiers de la maintenance structurelle (surveillance, diagnostics, pathologies, maintenance)
- Les sujets liés à l’impact carbone (en vue de la volonté européenne de neutralité carbone en 2050)
Ces thèmes seront précédés d’une table ronde sur la politique des transports au niveau européen : les nouvelles orientations.
La veille au soir, à partir de 20 h, nous organisons, avec les congressistes et les intervenants, un cocktail dinatoire, dans les salons de ce même hôtel dans le but que chacun puisse se rencontrer et apprendre à se connaître.
Je vous rappelle que ce colloque est organisé sous la présidence de la FIEC.
Les infrastructures de transport vont nécessiter beaucoup d’efforts financiers si l’on veut conserver à nos voies de communication un niveau de fonctionnalité sécurisé. Tous les pays sont concernés. Les travaux qui vont devoir être réalisés dans les prochaines années, dans nos propres pays, vont profiter à l’ensemble de nos entreprises (ingénierie et entrepreneurs).
EUROBRIDE est un lieu d’échange et de partage d’expérience.
Dès la prochaine édition, un appel sera lancé pour qu’EUROBRIDGE englobe l’ensemble des infrastructures de transports (plateformes, ponts, tunnels, équipements divers) des voies routières, ferroviaires et fluviales).
Le programme est à consulter sur le site d’Euro-bridge
Les conférences seront en français-anglais avec traduction simultanée.
Les inscriptions sont à réserver par mail auprès de (lhuillier.karine@laposte.net)
Programme et inscription sur : https://www.le-pont.com