DESCRIPTIF DU PROJET
Le développement de l’Agglomération Agenaise en rive gauche de la Garonne génère un accroissement de trafic qui nécessite la création d’un barreau de raccordement de 4 km de longueur, reliant le giratoire de Camélat, sur la commune de Colayrac-Saint-Circq, aux abords de l’A62 sur la commune de Brax. Cette infrastructure s’inscrit également dans la perspective de l’arrivée de la LGV Bordeaux – Toulouse et de sa nouvelle gare à Agen.
Le projet routier se compose de 2 voies de 3m50, dans chaque sens de circulation. Il intègre la création d’une piste mixte destinée aux cheminements des piétons et cyclistes.
Le projet du barreau de Camélat comprend 2 OANC qui sont : le viaduc de franchissement de la Garonne de 240 m de long réalisé par un tablier Quadri-poutres Mixte le viaduc de franchissement du canal latéral à la Garonne de 120 m en Bipoutre Mixte.
S’ajoutent deux ouvrages de décharge en portiques multiples ouverts, de part et d’autre du viaduc de la Garonne ainsi que 2 Passages Supérieurs en dalles précontraintes et 4 Ouvrages hydrauliques en cadres ouverts ou fermés.
Nous vous proposons une journée de présentation et visite du projet et des travaux en cours.