Événement / AFGC

• Saint-Louis | Grand Est
  • À partir de 8h45 jusqu'à 16h
  • 10 - 90 €
Les EPIs et les pièces d’identité sont obligatoires pour la visite

Présentation

Le grand chantier d’élargissement du passage inférieur sous la piste principale de l’EuroAirport de Bâle / Mulhouse

Description du Projet

Afin de garantir la sécurité des opérations aériennes et conformément aux conditions imposées par la règlementation internationale et nationale, l’Aéroport de Bâle-Mulhouse effectuera des travaux de mise en conformité aux normes EASA (European Union Aviation Safety Agency). Au cours des dernières décennies, les normes de sécurité ont effectivement évolué, nécessitant une adaptation des infrastructures pour être en adéquation avec les nouveaux règlements imposés par les autorités.

Dans ce cadre, des travaux d’élargissement du passage inférieur sous la piste principale sont nécessaires. Il s’agit plus précisément de la prolongation de la couverture de la route départementale RD12bis1 de 30m de part et d’autre de l’ouvrage existant en béton armé.

Un projet de construction / réhabilitation qui comprend des ouvrage d’art existant a structure complexe.

Ce projet consiste à l’agrandissement du passage inférieur sous la Piste 15/33 de l’Aéroport de Bâle-Mulhouse, au renforcement au séisme et au feu des ouvrages existants sous la Piste 15/33 et sous le Taxiway (TWI) Bravo de la plateforme aéroportuaire, au réaménagement de la voirie du périmètre et à la création de nouveaux équipements.

Programme de la visite

• Accueil réception : 8h45 – 9h00
  • Présentation technique :
    • 9h00 – 10h15 : Présentation du projet par la Maitrise d’œuvre du projet « PINI GROUP » et le groupement d’entreprise en charge des travaux
    • 10h15 – 10h30 : pause
    • 10h30 – 11h45 : Méthodologie de fabrication et de mise en oeuvre
    • 11h45 – 12h15 : Échanges avec les responsables du projet
  • Repas : 12h30 – 14h00
  • Viste du chantier :  14h00 – 16h00

Consigne pour la visite

Lieu de rendez-vous : CAHNTIER BALE EAP (Directement sur GOOGLE MAPS)

• Point GPS : 47.61266581889067, 7.51778040017344

Pour garantir votre sécurité et celle des autres participants, il est obligatoire de prévoir et de porter les Équipements de Protection Individuelle (EPI) lors de votre participation.

Lieu de l'événement : JG79+34 Saint-Louis, France

S'inscrire/Register