« Thames Tideway Tunnel » est le plus grand projet d’infrastructure jamais entrepris pour moderniser le réseau d’égouts de Londres, vieux de 150 ans. Le projet consiste à construire 25 km de tunnel à travers la ville Londres afin d’intercepter le surplus des eaux usées et pluviales pour les détourner vers une station de traitement et ainsi éviter le rejet d’effluents non traités dans la Tamise.
Le projet est divisé en trois sections comprenant sur vingt-un chantiers. La Section Est comprend six sites ainsi que 10 km de tunnel séparés en deux tronçons, des puits et des travaux maritimes.
Pierre-Edouard DENIS, Matérials Manager chez VINCI construction Grands Projets nous présentera les principales structures de ce projet.
(avant d’être affecté à cette opération Pierre-Edouard a été responsable du laboratoire et ingénieur béton pour la construction du viaduc du littoral à la Réunion après 8 années passées au sein du pôle béton du Département de l’Ingénierie et des Moyens Techniques de VINCI Construction Grands Projets))
Pour en savoir plus sur le contexte: le site internet du projet