AFGC

Retour sur les Prix AFGC 2019: André ORCESI

André ORCESI est, depuis 2005, ingénieur divisionnaire des Travaux Publics de l’État, également diplômé d’un doctorat de l’Université Paris-Est en structures et matériaux avant d’obtenir une habilitation à diriger des recherches en 2015.

En 2013, il est reconnu comme « chercheur confirmé » par le comité CESAAR et depuis 2018, il est directeur adjoint du laboratoire EMGCU.

Il pilotera de nombreux projets scientifiques et administratifs de recherches nationaux et européens, notamment le projet PANOPTIS de 2018 à 2020.

Il sera aussi responsable de la supervision de différentes thèses telle que celle M. Mohammad El Hajj Diab, « Analyse de la robustesse structurale – caractérisation des actions accidentelles et/ou exceptionnelles et de leurs effets sur les structures ».

Au niveau international, André Orcesi est membre des commissions 1 et 6 de l’IABSE : Structural Performance, Safety and Analysis ainsi que du comité de pilotage et président du « Subgroup innovation » de l’action « Quality specifications for roadway bridges, standardization at a European level ».

Enfin, en 2007, il obtient aux entretiens du RGC&U, le premier prix délivré par la Fédération Nationale des Travaux Publics et plus tard, en 2016, le Ferry Borges Award attribué par “the Portuguese IABSE group”, APEE, aux auteurs de l’article Santos et al. (2013). Multivariate statistical analysis for early damage detection, Engineering Structures.

Retrouver les autres prix et l’intégralité des présentations de l’AG 2020

ici